LE NOUVEAU PARFUM @ LE NEZ INSURGé
LE NEZ INSURGE révèle tout le mystère d'une petite parfumerie rue du Pas St Georges. Cette appellation poétique combine le nez à la révolte des sens. L'odorat appelle d'autres sens… Le choc des sens. Une expérience sensorielle unique, à l'initiative de Dorothée Duret...
Dans un univers de senteurs exceptionnelles, reposant sur des analogies, j'ai découvert un nouveau langage : la traduction des parfums en musique. C'est donner du sens à un mariage intime entre l'ouïe et l'olfaction.
Quand les parfums nous enchantent le voyage devient passionnant avec Jessica Bachke. Comme par magie, elle les écoute et donne une âme avec une musique de senteurs.
Les notes musicales, émanant du violon, épousent naturellement les odeurs parfumées. Cette approche associative du parfum est originale et réussie. Elle interprète sans difficultés au violon ce que lui inspiraient ces parfums.
La vie n'a plus de sens sans le parfum. Tout n'est que musique et parfum... D'après Baudelaire "les parfums, les couleurs et les sons se répondent".
Photos et texte de HEAR NO EVIL
LE NEZ INSURGE
32 RUE DU PAS SAINT GEORGES
BORDEAUX
JESSICA BACHKE
Le nez insurgé révèle tout le mystère d'une petite parfumerie rue du Pas St Georges. Cette appellation poétique combine le nez à la révolte des sens. L'odorat appelle d'autres sens… Le choc des sens. Une expérience sensorielle unique, à l'initiative de Dorothée Duret.
La découverte des fragrances délicieuses en lien avec la nature m'a ramenée au temps de mon adolescence avec la lecture d'un livre inclassable Le Parfum de Patrick Suskind. A chaque page, j'étais exposée à une nouvelle odeur parfumée fabriquée par le meurtrier au sens olfactif développé.
Chacun a pu sentir plusieurs parfums composés de senteurs naturelles présentés par le fondateur de La Parfumerie Moderne: Philippe Neirinck. Des noms tels que "Désarmant", "No Sport", "Cuir X" et "Années folles" désignent les éclosions de l'humain selon sa personnalité.
LA DAME EN BRUNE @ CONCERT PRIVé
Lors de la chronique de l'excellent album éponyme "Foot notes for the spring" d'ELIZA RICKMAN, je notais l'exploration avec sa voix sensuelle, profonde du fleuve de la vie. La douceur et la beauté déchirante émanent du titre. Son nom ne vous dit peut être pas quelque chose et pourtant il mérite d'être connu.
// Eliza Rickman -samedi 21 novembre //
Lors de la chronique de l'excellent album éponyme Foot notes for the spring d'Eliza Rickman, je notais l'exploration avec sa voix sensuelle, profonde du fleuve de la vie. La douceur et la beauté déchirante émanent du titre. Son nom ne vous dit peut être pas quelque chose et pourtant il mérite d'être connu.
En la rencontrant chez Marie-Cécile et Pascal, j'ai découvert non seulement sa voix cristalline mais également ce qu'est le propre de sa musique : se dérober sous nos pieds. De la poudre aux oreilles qui nous transperce littéralement. Elle emplit l'âme du public attentif en se répandant autour de lui. Sa voix légère et douce repousse les horizons en détonnant avec une montée dans les aiguës. Une démonstration de la puissance vocale époustouflante. Elle colle parfaitement avec ses compagnons d'infortune.
La musique n'est pas une affaire d'hommes. La femme y a toute sa place depuis le début de l'histoire musicale. Eliza est la preuve vivante. Etant gracieuse, elle incarne la conquête en solo de la féminité fragile au travers du prisme musical. Avec retenue, elle nous démontre que l'émancipation artistique féminin et identitaire en a fait une héroïne musicale.
Photos de Marie Corbal et Milos Asian Teran
LES 3 MOUSQUETAIRES @ L'ENVERS
Il se passe toujours quelque chose à Bordeaux. Comme de nombreux artistes indépendants présents sur les scènes bordelaises, MILOS UNPLUGGED cherche sa voie depuis toujours pour booster et s'exprimer davantage sous forme de palette musicale...
MILOS UNPLUGGED
Il se passe toujours quelque chose à Bordeaux. Comme de nombreux artistes indépendants présents sur les scènes bordelaises, Milos Unplugged cherche sa voie depuis toujours pour booster et s'exprimer davantage sous forme de palette musicale.
La musique inoxydable du samedi soir à L'envers dans une ambiance intime et feutrée : le retour de Milos Unplugged avec son nouvel album Awakening.
Ce qu'on entend et reconnaît d'abord est la voix de Milosqui ne passe plus inaperçue. Nous l'entendons, surgissant au lointain, se rapprocher vers nous pour nous hypnotiser.
Totalement en accord et soucieux de l'harmonie et de la fluidité inventive le trio est précis et concentré. Un mélange de chansons simples en apparence, riches en notes musicales crée une sonorité qui nous frappe par la justesse des messages véhiculés.
Les guitares acoustiques et la batterie flattent toujours autant nos oreilles. Une unisson de l'âme musicale qui fait l'âme du groupe.
De la pure transcendance et de la grâce pour exister réellement après un nouveau réveil en ces heures sombres.
Cette soirée a été une bonne occasion pour le public d'apprivoiser l'art de Milos Unplugged. Ce groupe gagne à être connu.
amedi 14 Novembre à L'Envers
LA ROUTE DU ROCK'N'ROLL @ INGLORIOUS BARSTAR
Mes pas se sont déroulés à l'envers à l'Inglourious BarStar (clin d'oeil au film burlesque de Quentin Tarantino) avec un parfum du passé. Un cocktail de souvenirs étudiantins m'a été servi dans ce lieu où la décoration murale et l'aménagement de l'espace n'ont pas été victime d'un remaniement total...
DAMAGE CASE
Mes pas se sont déroulés à l'envers à l'Inglourious BarStar (clin d'oeil au film burlesque de Quentin Tarantino) avec un parfum du passé. Un cocktail de souvenirs étudiantins m'a été servi dans ce lieu où la décoration murale et l'aménagement de l'espace n'ont pas été victime d'un remaniement total. Le sablier du temps a été renversé. Une fringale musicale s'est fortement ressentie. Ce grand plaisir sur le moment s'est rapidement dissipé grâce à Damage Case. Avec un tel nom, les références au rock'n'roll sont désormais ancrées dans ce répertoire musical.
Lors de l'actualité musicale bordelaise, je recommande sans hésiter Julien Perugini armé de sa contrebasse. Après l'avoir déjà croisé avec Milos lors de la soirée automnale chez Marie-Cécile et Pascal, je découvre enfin son "one man show" musical.
Il est monté tout seul avec dignité sur scène avec sa compagne musicale. Ce couple, dégageant une sensualité débordante, interagit et alterne fortement avec une intensité profonde. Les cordes de la contrebasse rugissent entre ses mains. En martelant le sol avec les pieds enchaînés sur des carrés de bois, il maîtrise superbement la rage magnétique avec des traits très expressifs. Ses efforts pour communiquer sa hargne sont d'un tel naturel que nous oublions presque cette qualité intrinsèque. Elle a pour but la révolution de nos corps, de nos esprits et de nos coeurs.
Sa musique dissout les fers forgés en nous libérant et en nous délivrant au profit des sensations.
Sa vivacité atypique et sauvage n'est plus à démontrer définitivement.
C'est le début d'une grande histoire musicale sur la route du rock'n'roll... Julien apporte un formidable hommage à l'histoire du rock'n'roll. Et rien que pour le bonheur visuel et acoustique ça vaut vraiment le coup d'aller à sa rencontre pour gentiment groover malgré la résonance des cris.
CONCERT A L'INGLORIOUS BARSTARD