Milos Ares Asian Teran Milos Ares Asian Teran

Chronique - NEW SONGS Ep - HOMEBIRDS

Un premier EP sobrement intitulé « NEW SONGS » pour ces trois musiciens complices. Les HOMEBIRDS c'est un trio vocal décapant qui gazouille ses créations avec brio et talent, une verve poétique intensément humaine, irrésistible ...

Un premier EP sobrement intitulé « NEW SONGS » pour ces trois musiciens complices. Les HOMEBIRDS c'est un trio vocal décapant qui gazouille ses créations avec brio et talent, une verve poétique intensément humaine, irrésistible ...
Des oiseaux de maison certes, mais on devine plutôt trois albatros qui glissent avec aisance sur l'océan du rock (Alternatif / Pop), une vaste maison donc ...
Ils ont nidifié quelques temps au Studio Kitchen, laissant au passage des morceaux riches, généreux et affûtés.
Leurs mélodies sont exigeantes, progressives et élégantes, leurs chansons pêchues et vivaces saisissent l'auditeur mélomane de façon intimiste, inspirée, brillante de sincérité.

Chacun d'entre-eux plane sur les scènes Bordelaises, comme autant de courants ascendants, depuis les années 90 avec des formations comme FRICTION (anciennement «FREAKS»), BOURBON ou les HOT FLOWERS (ces derniers pimentent aussi la cuisine raffinée et gourmande du Chef ).
Ils sont passionnés de rock alternatif des 90's aussi retrouve-t-on avec plaisir des influences sonores prestigieuses comme celle de Radiohead (période pré-électro) ou des Pixies pour l'esprit Indie-Rock des compos avec des musiciens choristes qui soulignent et répondent en échos au chant principal. Les HOMEBIRDS ont fait leur synthèse personnelle de ces parents géniaux et bénéficient d'un patrimoine génético-musical considérable. Ils vous embarquent dans cette trilogie Pop/Rock- alternatif spontanément jouissive, attachante et sensible ...
Il vous faudra aussi les voir sur scène pour qu'ils vous décapent les esgourdes en live !

Au cours des trois escales de cette migration sonore se dévoileront pour vous des mélodies médiator finement arpégées et des envolées électrisantes soutenues par un binôme basse- batterie polyvalent, incisif et redoutable d'efficacité ! Le premier morceau débutera dans un parler- chanter, à la manière d'une confidence qui évoluera petit à petit en un cri d'amour inconditionnel : I want you back !

Il y aura aussi une magnifique ballade appelée Shortcakes tout juste sortie de sa coquille. Harmonieuse, elle sera interprétée tout en finesse, en douceur et le chanteur incarnera ici un texte puissamment mélancolique. C'est une chanson naturelle et sensible, elle aura la force de ces comptines qui jadis s'installèrent dans nos têtes et nous bercent encore aujourd'hui.
La visite ne saurait être complète sans un morceau franchement Rock comme Plop, qui sera presque adolescent de fraîcheur avec ses glissements vocaux savamment dosés soulignant le chant des couplets autour desquels s'articuleront des refrains où la tension sonore latente montera en puissance par paliers jusqu'à son Climax électrico-volcanique, jouissif !

Vous avez là, à portée de clic, trois créateurs inspirés, trois chercheurs chevronnés, trois démiurges musicaux qui vous offrent une immersion sensible dans leur biotope musical foisonnant. Attention la formule fonctionne à merveille et vous pourriez en exiger d'autres tout de suite ! Mais trépigner ne sert à rien car ces oiseaux de maison ne sont pas domestiques. Il faudra s'armer de patience en attendant que ces sculpteurs de riffs, mélodistes efficaces et trio vocal complice se posent à nouveau au Studio Kitchen pour nous régaler de leurs futures créations ...

SYS

Lire la suite
Milos Ares Asian Teran Milos Ares Asian Teran

INTERVIEW & PLAYLIST COLLECTIVE #1 - "Mon Univers" de Hot Flowers

Une interview collective proposée aux membres du groupe Hot Flowers, et réalisateurs du nouveau clip "Mon Univers". En prime, une playlist mixé par Naisa Al Solim avec les morceaux qu'écoutent en ce moment : Arnaud, Sandy, Andrea & Sergio.

Une interview et playlist collective proposée aux membres du groupe Hot Flowers, et réalisateurs du nouveau clip "Mon Univers".
 

CREATION VIDEO = ¿Quién anda ahí?
DESSINS = Andrea Ho Posani 
CAMERA, MONTAGE, POST-PRODUCTION & GRAPHISME = Sergio Santamaría Borges


PLAYLIST COLLECTIVE #1
 

Et une playlist mixé par Naisa Al Solim.
Selection par : Arnaud, Sandy, Andrea, Sergio.


HOT FLOWERS
LE GROUPE

"HOT FLOWERS est un duo guitare/batterie, né il y a plus de 20 ans sur les traces de leurs aînés et influents Sonic Youth, John Spencer Blues Explosion...
Leur musique, mélange de blues trash et de noise pop, impose un rythme effréné où les morceaux s'enchaînent sans une seconde de répit.
Le groupe a sorti son 4ème album Beerfly, enregistré chez Amanita"

 

Beerfly ! Is it a bird, a plane, un super album ?
C'est un super album ! qui commence à dater j'en convient, mais le prochain devrait se faire en 2017.

Comment avez vous rencontré Sergio ? 
Je connais andréa (sa compagne) depuis des années du coup la connaissance de Sergio s'est faite tout naturellement.

Sur le clip on voit plusieurs lieux ou vous êtes en concert ? C’était un choix imposé ? 
Rien n'était imposé, on a discuter de tout ensemble, on s'était dit que de filmer quelques moment de différent concert pourrait etre un plus , on est avant tout un groupe de scène donc ça paraissait logique.


Mon Univers = St Michel ? Pourquoi ? Que dit vraiment cette chanson ? 
"Mon Univers" raconte en faite le trajet que l'on fait tout les samedi pour aller répéter , St Miche , les capus, la cave... c'est notre Univers du moins en partie.


C’est le quand le prochain concert avec un bassiste :) ?
C'est quoi un bassiste :-)

Projets à venir et prochain concert pour vous écouter ? 
On est entrain de préparer le prochain album donc si tout va bien on devrait le sortir fin 2017 !?
Pour le moment pas de concert de prévu mais dés qu il y en a un on fait signe !


ANDREA HO POSANI
DESSINS

"Avec une formation d'architecte à Caracas, Venezuela, puis des études d'arts plastiques à l’École de Beaux Arts de Bordeaux, et des intérêts culturels toujours très divers, Andrea a insi avancé en alternant les pratiques de l'architecture, du design et des arts graphiques.

Pendant quelques années elle a eu l’opportunité de travailler, au Venezuela et en France, dans des ateliers de conception et de réalisation de décors pour le cinéma.

Depuis dix ans Andrea privilégie le dessin, accumulant des expériences très variées, allant de techniques traditionnelles au petit format, jusqu'à une pratique du graphisme en grande dimension, sous forme de fresques qui jouent sur les espaces architectoniques.

Je te considère comme une Militante culturelle ou Artiviste. Je me trompe ? Pourquoi ?
En fait je ne suis pas sure si je suis une Militante culturelle une chose c'est sure c'est que je ne peux pas vivre sans faire mon travaille comme artiste et que je crois dans l'art aussi dehors des galeries et musées. 

Tu a toujours travaillé dans l’animation ?
Sergio et moi avons un petit laboratoire d'animation depuis 5 ans qui s'appelle "Quien Anda Ahi?", lui fait toute la partie de motion graphiques et moi les dessins. On essaie de développer l'idée que pour nous une des choses les plus importantes c'est "Less is More".

Quelle technique à tu utilisé pour ‘Mon Univers’ ?
J'ai fait toutes les dessins à la main comme des calques et après Sergio a fait l'animation.

D’autres projets à venir ?
Projets de dessin et peinture toujours à venir et surement on va faire un autre clip.

Où te trouver ? 
Tout mon travail est ici www.andreahoposani.com


SERGIO SANTAMARIA BORGES
CAMERA, MONTAGE, POST-PRODUCTION & GRAPHISME

C’est ton premier clip musical ?
Oui

Comment c’est déroulé le tournage de ‘Mon Univers’ et collaboration avec Andrea Ho Posani ?
Andrea est mon complément de la vie et de la création, nous avons des visions qui se croissentqui ne sont pas vraiment la même chose à tout moment et je pense que c'est très bienpour notre travail ensemble.

Quel est ton parcours professionnel ?
Je termine mes études comme graphiste dansl’année 2001 à Caracas, Venezuela. Au cours des 10 dernières années, j'ai travaillé pour plusieurs chaines de télé, notamment HBO Latino American, ainsi que pour la projection des visuels dans les fêtes et festivals de musique électronique.

Maintenant, je me concentre sur les projections et montage de vidéos personnelles et collabore par ailleurs avec différents artistes comme Andrea Ho Posani, Hot Flowers et la Cie Matière Première dans le cadre de projets;

Ton Univers à toi de tout le jours ?
Découvrir de nouvelles façons de communiquer mes idées et sentiments dans chaque projet.

Lien Vimeo de Sergio Santamaria Borges
https://vimeo.com/61989850

Lire la suite
Milos Ares Asian Teran Milos Ares Asian Teran

HIGH SQUARE COUNTY - nouvelle vidéo

"ELLE S'INSTALLE" une composition de High Square County
Nous sommes ravis de vous faire découvrir notre nouvelle vidéo ! 

Nous sommes ravis de vous faire découvrir notre nouvelle vidéo!
***
"ELLE S'INSTALLE" une composition de High Square County
Interprétée en live le 30 novembre 2016, 
Sonorisée & enregistrée par Milos Ares Asian Teran à Kitchen studio d'enregistrement.
Filmée & montée par Jockin Joy
***
Un grand merci à Pat Lab pour l'accueil !


Elle longe l'oblongue artère, se love
En chien de fusil, ici et là
Délicate, elle s'immisce
Dans les replis, les interstices
Elle s'installe
Elle ronge les images, les discours
Anxiogènes, cancéreuse
Elle brûle de vie, elle consume
Son hôte et l'autre aussi
Elle s'installe
Ingénieuse souveraine
Elle règne et tout à son aise
Elle s'installe

Lire la suite
Milos Ares Asian Teran Milos Ares Asian Teran

Chronique - Vol.1 - Leonie Evans - nouvel album

Leonie Evans vient de produire "Collaborations Vol.1", un album enregistré avec plusieurs membres du collectif  "BLOOM" de la ville de Bristol tels que : Rae, Count Bobo, Syd Arthur, Honeyfeet, Jouis, Hot Feet, Cocos Lovers...

Leonie Evans vient de produire "Collaborations Vol.1", un album enregistré avec plusieurs membres du collectif  "BLOOM" de la ville de Bristol tels que : Rae, Count Bobo, Syd Arthur, Honeyfeet, Jouis, Hot Feet, Cocos Lovers, Adam Beattie, Brooke Sharkey, Garance Louis, Yama Warashi, Evil Usses and Flying Ibex...

Eclectique. C’est la première notion qui semble venir en tête en écoutant cette compilation. L’album évolue dans un mélange entre impressions jazz, influences prog rock anglais des années 60/70, ou encore musique du monde, mais alors que la construction musicale tiraille entre plusieurs univers; en passant des moments typiquement mélodieux à des parties beaucoup plus atypiques; malgré cette complexité-là le résultat final n’est pas hors de portée pour un fan de musique occasionnel. Les parties enchaînent notes chromatiques, progressions d’accords hors-gamme, mais pour façonner au final un ensemble cohérent. C’est une texture hétérogène mais pourtant ‘logique’ à la fois.

Les guitares et l’enregistrement globalement sont très spacieux, clairs, s’accordant bien avec le ton prédominant majeur du début, ou bien au contraire sombre de l’album. L’album est truffé de contenu, mais ne semble à aucun moment surchargé. La basse ressort très nettement, parfois se permettant d’apporter sa propre mélodie aux sections. La batterie joue un rôle classique par rapport au genre, mais est bien exploitée par les mélodies environnantes pour à l’occasion par exemple des polyrythmes/décalages entre mélodie et rythme au soutien. Les voix sont pourtant probablement l’instrument le plus marquant. Les mélodies et harmonies sont inspirées et ajoutent un élément mélodique essentiel aux parties, plutôt que de simples conjugaisons de l’air musical. On passe de chants gais dans la veine Beatles, à une voix avec plus de retenue lors des parties mélancoliques/mineures, en passant par ces moments jazzés aux notes contre-intuitives judicieusement choisies; mais toujours un chant avec une simplicité intéressante. 

On sent plus une volonté d’écrire des chansons complètes et riches, que d’étaler son savoir polyvalent musical.

Autrement, on a droit à des chansons en langues étrangères, Espagnol et même Japonais; de la même manière que l’intervention d’instruments particuliers (accordéon par exemple). Une touche intéressante qui rajoute une nuance de parfum à l’ensemble.

Les humeurs sont changeantes mais réalisées avec intérêt et inspiration, le niveau de composition certainement mur…c’est un album pour n’importe qui: métalleux, rockeurs, fans de folk, world, musique synthé… il y a suffisamment d’intérêt musical, tout généralement, pour intéresser quiconque y accorde une oreille attentive et compréhensive.

Ecrit par Yoann Larrieu

Lire la suite
Milos Ares Asian Teran Milos Ares Asian Teran

LES INVISIBLES - livre photo par marie corbal

L’amour de la photo a véritablement émergé lorsque j'ai commencé à sillonner la route musicale bordelaise

L’amour de la photo a véritablement émergé lorsque j'ai commencé à sillonner la route musicale bordelaise grâce à Milos pour rédiger des reports concerts (www.lacassette.org). Il s'est renforcé lors de deux voyages effectués en solo à l’île de la Réunion (étés 2015 et 2016). Un ensemble photographique a réuni des visages et a révélé l’originalité des regards humains dans un espace aussi bien urbain que culturel. Ce théâtre de la vie, auquel je participe, est unique et raconte des histoires dans un espace visuel et sonique. Ce brassage de tous les acteurs de la vie, issus d’horizons divers, revient à quitter des chemins imposés pour être attentif au silence et aux êtres. Toute la beauté, sans la nommer réellement, y est rassemblée.

Une exposition mêlant les visages des réunionnais et ceux des musiciens bordelais verra le jour en janvier 2016 à la libraire Le Passeur.

Entretemps, un projet de photo intitulé Les Invisibles naît. Il est issu non seulement de ma rencontre avec le collectif Rom Chakaraka aux Vivres de l’Art (mai 2016) et à la Guinguette Mobile (juin 2016) mais aussi de ma relation amicale avec Manouela Menty (musicienne bordelaise).  Je suis allée à la rencontre de la communauté tsigane fortement présente et repérable sur le territoire. Elle est issue d'horizons divers (Roumanie, Bulgarie, Turquie, ...). Ce sont des citoyens européens dans toutes leurs diversités.

Mais ils sont également invisibles et ils n'existent pas réellement dans l'opinion publique. Seulement les médias nous rappellent leur existence dans des faits divers. Nous les oublions facilement malgré le bel héritage culturel et musical d'une profonde originalité et linguistique en eux depuis des siècles. 

Je m'interroge toujours autant sur ce peuple itinérant et sur leur reconnaissance culturelle et sociale. Ils sont mal compris. D'où des malentendus et des contradictions entre nous et eux.

C'est par la photographie en noir et blanc que j'ai voulu m'impliquer et m'abstraire du monde en dépit des contextes difficiles. Je donne une dimension poétique à la fragilité et à la violence de l'être dans tous ses états au quotidien.

En capturant les Invisibles, j'ai essayé de fixer ce qu'il peut y avoir de vivant sur des terrains perdus...

Pour le commander (version papier/numérique) sur ce lien http://www.blurb.fr/b/7430932-les-invisibles

Lire la suite
Milos Ares Asian Teran Milos Ares Asian Teran

Bifurcation Arrows Misleading Visuals - PADDY STEER nouvel album

Ambiance mécanique sur la table électrique, oubliez vos codes and welcome to Paddy’s land…

Ambiance mécanique sur la table électrique, oubliez vos codes and welcome to Paddy’s land…

De Manchester, UK, Paddy Steer amène avec son album « Bifurcation Arrows Misleading Visuals », une oeuvre électronique martienne, métallique, mécanique, organique et bien en place. Tout passe par Paddy et ses machines loufoques et on adore ! 

Paddy qui se présente comme l’homme au masque abolit le formatage pour nous offrir un panel de possibles : « Whatever is your fantasy, just do it »… Un jeu de dupe à manier le son et sa construction : discordant, détonnant mais réconfortant, Paddy joue à éviter la musique en amenant sa propre création.

Electronique mais aussi mystique qui laisse court à son imagination, le monde de Paddy regorge de trésors et n’est pas sans rappeler le son des Hot Chip. 
Des rythmes entrainant de samba et une douceur hypnotique portée par la voix de son maitre viennent également parsemer et rythmer ce dernier album aux ondes folles qui s’entrechoquent. 

Un album à creuser sans modération… 

En un mot : « Whatever is your fantasy, just do it », thanks dude !

 Morgane Tenenbaum

Lire la suite
Milos Ares Asian Teran Milos Ares Asian Teran

Beyond the sun - Castro Camera - nouvel album

Castro Camera est de retour avec le EP « Beyond the sun » un recueil acoustique consistant et riche.
Chronique par Marie Corbal - Photo crédits : Marne Truite

Castro Camera est de retour avec le EP « Beyond the sun » un recueil acoustique consistant et riche. Il n’y a aucun lien de parenté avec le nom de la boutique d’appareil photo du militant Harvey Milk. C’est plutôt le genre de mec barbu qui porte haut les couleurs du folk americana avec ses routes interminables et les paysages défilant à toute allure en voiture. Qui dit road trip halluciné dit voiture et musique rêveuse évocatrice de liberté et de grands espaces.

Il faut du cran pour faire ça : se recentrer et prendre le temps del’écouter. C’est une véritable immersion dans sa tête et on n’en sort pas vraiment indemne. Tout n’est que sensation et vibration avec des sons intenses venus des confins de l’Amérique. De l’authenticité laissée sur l’autre rive avec une force puisée dans ses tripes. 

Mais le réduire à cela serait une erreur. 

«Beyond the sun» s'ouvre avec «I just wonder». Les premières paroles nous parviennent et l'embarquement peut alors commencer. Ce premier titre nous donne envie de poursuivre ce voyage dépaysant sans plus attendre. C'est ce qui nous permet de nous immerger pleinement dans des ambiances aux rythmiques différentes avec quelques touches aériennes. Musique et textes s’entremêlent, se découpent et restent fidèle à l’image de Castro Camera. Le tout prend la forme d’un carnet de route rédigé sous l’effet de l’hypnose chamanique. 

Sa guitare rugueuse vibre à l’unisson et la rythmique cogne bien avec la basse synthé dans «I just wonder». Des éléments de tension y sont ajoutés. 

En plus on peut aussi souligner que cette fameuse voix hypnotisante représente et réinterprète le pur jus de l’imaginaire americana. Ça nous fouille et ça nous colle sacrément au cerveau. Certains de ses titres révèlent un pouvoir d'attraction avec du son de haut niveau, onirique, majestueux et hypnotisant. 

Le dernier titre «Fireman » crépusculaire nous transporte dans une nuit où se trouve une porte ouverte sur une voûte céleste. L'une dans l’ombre, l’autre dans la lumière. Du romantisme clair-obscur. 

Cette baignade dans les sons organiques et profonds me rappellel'univers mystique et incantatoire de Dead Can Dance mêlé aux sons électroniques variés. Cette mosaïque d'expression existe également chez Castro avec des moments où le temps se suspend avec l’écoute sans relâche d’une ou plusieurs chanson(s)  inconnue(s). Plus de guitare comme dans certaines chansons de ce groupe pour s’envoler et perdre pied dans un voyage captivant. 

Ces sept morceaux sont brillants. Un EP vivant, vibrant, mouvant et singulier que l’on apprivoise avec facilité, comme s'il avait un peu toujours été là quelque part en nous et dans un coin de notre esprit. Même si « Beyond the sun » signifie en anglais «au delà du soleil» attendez vous à planer littéralement et à voler tout haut avec une désorientation spatio-temporelle. C'est quelque chose qui apporte non seulement une touche d'humanité mais qui révèle également une fragilité intérieure. Le soleil nous sourit et la mort peut danser. 

(Chroniqué par Marie Corbal)

Lire la suite
Milos Ares Asian Teran Milos Ares Asian Teran

J'irai faire un concert chez vous...

Après avoir déjà assisté à quelques concerts nocturnes chez les habitants et expérimenté cette organisationchez moi avec Castro Camera, je me suis attachée rapidement à ce beau concept musical.

Après avoir déjà assisté à quelques concerts nocturnes chez les habitants et expérimenté cette organisation chez moi avec Castro Camera, je me suis attachée rapidement à ce beau concept musical. Il ne se résume qu'à un seul mot PROXIMITE. Que nous soyons musicien ou spectateur nous sommes tous liés par ce lien le temps d'une soirée atypique.
Son célèbre adage «se réunir autour de l'amour de la musique» est à la portée de la plupart d'entre nous...
Ce n'est plus vous qui allez dans des salles de concerts à des prix parfois un peu élevés. C'est la musique qui va et s'installe chez vous quelque soit la taille et le style de votre lieu.  Que ce soit un ou plusieurs musiciens avec du matos tout finit par bien y rentrer. Les concerts viennent alors vers vous et votre lieu aménagé à cette occasion devient véritablement une mini salle de concert.  A vous d'inventer votre lieu en suivant votre désir et la création d'un moment convivial. C'est chouette !  

Le saviez vous?
Les avantages :
-avoir une relation intimiste et privilégiée avec le ou les musicien(s) sur et en dehors de la scène
-découvrir des groupes locaux
-rencontrer d'autres personnes en dehors de votre sphère familiale et amicale
-discuter, échanger autour d'un petit buffet connoté par chacun d'entre vous
-acheter des cds sur place en sachant que l'argent va directement au musicien

La rémunération des artistes :
-Utiliser le chapeau basé sur le volontariat du public et selon le budget personnel
-Proposer un prix d'entrée entre 5 et 10 euros par personnes (moins cher qu'une place de ciné à l'heure actuelle...)
Ces artistes ont fait le choix de se démarquer des maisons de disques. Ça «compense » leur faible revenu. Derrière ce projet c'est les soutenir.

Ils ont dit
«Organiser un concert chez soi modifie énormément la perception de la musique. Cette nouvelle façon de consommer la musique a un impact beaucoup plus intimiste. C'est une forme de soutien aux artistes indépendants.» Marie Corbal  

« C'est un moment de privilège. En tant que musicien et amateur de musique j'apprécie particulièrement la proximité et le côté exclusif du moment. Les musiciens, chanteurs et leurs instruments sont à quelques mètres et se découvrent plus que s'imposent. ». Tsiry Ny Aina

« (…) Moment de vie, vivant, intense. C'est si bon, j'ai plongé dedans, les yeux et le cœur ouverts, j'ai pris les regards, ces dons divers d'écoute et de partages, comme une impudique je leur ai donné le mien, et les notes, et les mots, et les doigts qui tricotent du picking. (…) J'ai fait quelques concerts en appart, oui, et j'ai toujours aimé. C'est sympathique, humain, et puis on est un peu au cœur du concert, on réduit le champs des barrières. » Jessica Bachke

A chacun d'organiser son événement en contactant La Cassette avec des artistes pour rendre ce moment unique et exclusif.
Tournez vous plutôt vers ce système alternatif pour partager ces nombreuses découvertes artistiques. Elles ne peuvent qu'être bénéfique pour vous mais aussi pour les musiciens talentueux.Si vous avez le goût du live c'est maintenant les concerts chez vous!

(Marie Corbal)

Thomas Skrobek et François Guedon lors des concerts chez vous

Thomas Skrobek et François Guedon lors des concerts chez vous

Lire la suite
Milos Ares Asian Teran Milos Ares Asian Teran

KITCHEN SESSIONS # CANAN DOMURCAKLI

Quelques morceaux qu'on a enregistrés avec Morgane Le Cuff: Une chanson traditionnelle espagnole sur l'amour: Mi amante viene qui est attachée à une valse bretonne. Enfin encore une chanson d'amour d'Anatolie de Karacoğlan.

"Quelques morceaux qu'on a enregistrés avec Morgane Le Cuff: Une chanson traditionnelle espagnole sur l'amour: Mi amante viene qui est attachée à une valse bretonne. Enfin encore une chanson d'amour d'Anatolie de Karacoğlan."

Canan Domurcakli est une chanteuse, musicienne et archéologue turque. Elle nous invite en Anatolie à travers la musique traditionnelle de son pays. Canan chante l'amour, le chagrin et la joie du peuple anatolien au son du saz, un luth à manche long. Elle est venue enregistrer au studio Kitchen accompagnée de Morgane Le Cuff à la Harpe. Un beau mariage sonore et rythmique entre ces deux instruments que je vous laisse découvrir de vous mêmes.

Lire la suite
Milos Ares Asian Teran Milos Ares Asian Teran

COCKTAIL BANANAS NOUVELLES VIDEOS

Cocktail Bananas, ce n'est pas seulement la boisson. C'est aussi de la bonne musique intégrée et passionnée. Il met du beau dans tout ce qu'il touche : la musique, les photos… sans fioritures.

Cocktail Bananas, ce n'est pas seulement la boisson. C'est aussi de la bonne musique intégrée et passionnée. Il met du beau dans tout ce qu'il touche : la musique, les photos… sans fioritures. Ça respire, ça vit! Il sait rester vrai et téméraire. 

Il signe le retour avec deux nouveaux titres "Lilies&Prayers" et "I will insiste" dans des vidéos live enregistrées et filmées par Sébastien Armand au Nez Insurgé. Des résultats qui leur ressemblent. 

A l'écoute de ces nouvelles banques de sons authentiques on ressent de suite des mélodies innées et agréables. Le genre de titre qu'on peut se passer en boucle toute une après midi en fonction de son humeur. On se fait happer rapidement car c'est un groupe nous proposant une musique aérienne et atmosphérique à écouter sans arrière pensée. Intriguant et élégant, il se dévoile avec une grâce envoûtante en anglais.  Cette vibration se nourrit certainement d'un intimisme propre à chacun. Elle se découpe et porte chair. Ces chants nous transporte dans un univers se construisant au fur et à mesure et en dilatant l'espace. Une mention spéciale pour les voix dignes et toujours touchantes. Elles emplissent tout l'espace en décrivant de jolies arabesques musicales sans tomber dans le mélo et la sensiblerie. Ces pépites expérimentales sont basées sur des assemblages mélodiquesavec un mystère se dessinant entre ces dernières. Elles font leur effet et fédèrent facilement nos écoutilles jusqu'à les faire fondre. 

Laissez votre âme vagabonder à travers ces titres…  et retrouver sa propre vérité en étant libéré de toute contingence. Il faut du cran pour ça. (Marie Corbal)


ecouter cocktail bananas sur bandcamp

À l'origine groupe de rue monté par de jeunes musiciens de la scène pop bordelaise, COCKTAIL BANANA'S est devenu un collectif où certains font leurs armes tandis que d'autres confirment leurs talents d'instrumentiste ou d'auteur-compositeur. Si le groupe a toujours navigué entre les différents styles composants les musiques populaires (pop, rock, reggae, folk, jazz), il a pris, l'année 2013, un net virage vers le folklore américain. HENRI CARAGUEL

One moment, you’re sat in a smoky backroom in a dirty dive bar in some Film Noir, neon lights flashing through the window, swigging from a bottle of bourbon, the next, speeding down a deserted highway with the roof down watching the cactus rush by, and the next, on the dance floor of a seedy cellar club surrounded by wild, frantic dancing beatniks. Distant tremolo guitar, sultry vocals and heaps of attitude, Cocktail Bananas are the soundtrack to a life you wish you lived. BEN RANSOM


Lire la suite
Milos Ares Asian Teran Milos Ares Asian Teran

SHADOWLAND - ORA COGAN - Nouvel Album

ORA COGAN )( SHADOWLAND )( Nouvel Album en écoute


Ora Cogan est un auteur-compositeur très inventif de la Côte ouest du Canada. Elle a su captiver le public avec son jeu de guitare post americana, ses chansons et voix aériennes. 
Le style vocal unique d'Ora miroite avec les échos de Billie Holiday et Karen Dalton et les nuances mélodiques des chansons du Moyen-Orient.
Il est difficile de donner une étiquette à sa voie si personnelle.  Les paroles d'Ora invitent aussi à une profonde réflexion, riche et complexe, intense et addictive, chacun peu ressentir les couches révélatrices de sa subtilité lyrique des mélodies et nuances.
Son nouvel album SHADOWLAND me file des frissons et il tourne en boucle !

EN CONCERT LUNDI 23 MAI CLIQUE POUR PATICIPER
Lire la suite
Milos Ares Asian Teran Milos Ares Asian Teran

Découvertes Sonores

Salut, voici la selection de La Cassette de ce mois de mai 2016. De quoi vous faire voyager.

Salut, voici la selection de La Cassette de ce mois de mai 2016. De quoi vous faire voyager. C'est ce que j'écoute ou tombe dessus par hasard lorsque je suis en ligne. Je la met la liste à jour dès que j'ai un coups de coeur alors n'hésitez pas à y revenir... listen, enjoy and share. Milos


Kikagaku Moyo

Kikagaku Moyo prend ses racines dans les rues de Tokyo à faire la manche lors de l'été 2012. 
Le groupe démarre tant bien que mal comme un collectif musical, mais devient très vite un groupe plus restreint de multi instrumentistes.
Kikagaku Moyo appelle leur son psychédélique car beaucoup d'influences s'y retrouvent, allant de la musique traditionnelle Indienne au Indian music au Krautrock, du folk au 70's...
Leur musique est sur la liberté de l'esprit et corps.
De créer un pont entre le super naturel et le présent.
L'improvisation est leur clé.


Anna Von Hausswolff

Ca me rapelle quand j'étais mioche au Qatar, j'y ai passé toute mon enfance et j'adorais écouter du Dead Can Dance lors des escapades au désert, en boucle sur le CD Walkman et ... A burnes. Comme j'ai hâte de voir Anna en Live ! En attendant je peu toujours rêver :)


Jeff Parker

Un des membres de TORTOISE et pilier de la scène Jazz Expérimentale de  Chicago. Jeff Parker depuis les 20 dernières années a produit non moins que 5 albums de son projet perso. Son nouvel album THE NEW BREED rend hommage à ses influences (J Dilla, Thelonious Monk, Charles Stepney...) Je pense que vous y trouverez votre compte...


Amaparo

Le premier album solo de Maria Usbeck'sAmparo, est une collection de chansons écrites pendant trois ans en in Ecuador, Buenos Aires, Santiago, Barcelone, Lisbonne, île de Pâques, Costa Rica, le sud de la Floride, L.A. and chez elle à Brooklyn. Toutes composés a partir de sons électroniques, Amparo a fait appel au traitement accoustique, Usbeck passa tout un hiver dans un studio d'enregistrement avec le producteur Caroline Polachek and l'ingénieur son Miles Benjamin Anthony Robinson. L'album prend des ailes en y rajoutant, marimba, xylophone, quena flute, piano, et de la harpe...  et devient quelque chose d'un peu plus Hi-Fi, organique et méditatif tout en restant les pieds sur terre.


Gold Panda

Son nouvel album "Good Luck And Do Your Best" n'est pas ce dont il était prévu d'être.
Derwin Panda très attaché au Japon lors de ses derniers séjours s'y fait accompagner par la photographe Laura Lewis, le but était de capturer les images et sons du voyage. L'idée était de créer autre chose qu'un simple album, une sorte de documentaire mêlant la vue et l’ouïe, mais l’expédition devint le catalyseur d'un nouvel album...

Au début le titre de l'album était : .“Halfway through the first trip we bought rail tickets and rode across the country and went to Hiroshima”. Derwin nous explique : “C'était un après-midi que l'on avait pris un taxi, dès que l'on sortis le conducteur Japonais nous dit ‘good luck and do your best’." (Voulant dire 'Bonne chance et fait de ton mieux') . Le conducteur nous parla en anglais... pas dans un très bon Anglais..mais il y a une phrase au Japon qui se dit ‘ganbatte, kudasai’, ce qui traduit veut dire 'fait de ton mieux' ou qui veut aussi dire 'bonne chance'...
Lire la suite sur Bandcamp

/

Tindersticks

Bon là j'avoue je ne suis pas tombé par hasard, j'adore ce groupe depuis des millénaires, toujours à me procurer des frissons, dépression totale, morphine !!! comme mimerai mon ami Ben... Je tire mon chapeau, c'est vrai que j'ai été très déçus de leur dernier album qui m'a pris du temps à trouver magnifique Across Six Leap Years, mais celui la il me redonne espoir, et oh là on ne peu pas gagner à tous les coups non plus. C'est pas un concours la zik hein ! Et en plus il y a un temps pour écouter tel ou tel truc par rapport à ce que l'on vit sur le moment, c'est psychique, c'est pas mécanique. Pas chez moi en tout cas...

Lire la suite
Milos Ares Asian Teran Milos Ares Asian Teran

Nouveau Clip de Ariel Ariel

//ARIEL ARIEL //
« Mon île » rêvée, filmée dans plusieurs époques et souvenirs. Ce clip a été réalisé par
Steven l l l Monteau et JulienRenard.

⚡⚡ Après une semaine très chargée pour nous, je vous emmène sur « Mon île » rêvée, filmée dans plusieurs époques et souvenirs. Ce clip a été réalisé par Steven l l l Monteau et JulienRenard. ⚡⚡
(Ariel Ariel Facebook post)

Clip réalisé par Steven Monteau et Julien Renard Titre enregitré et mixé par Benjamin Mandeau Masterisé par Globe audio Premier EP "Mwen Menti" en écoute et téléchargement libre ici : https://soundcloud.com/arielariel/sets/playlist-ep

Lire la suite
Milos Ares Asian Teran Milos Ares Asian Teran

MAGNETISM - KAYO DOT - Nouvel Album

"MAGNETISM" TITRE DU NOUVEL ALBUM DE KAYO DOT "PLASTIC HOUSE ON BASE OF SKY" EN ÉCOUTE SUR SOUNDCLOUD !

"MAGNETISM" TITRE DU NOUVEL ALBUM DE KAYO DOT "PLASTIC HOUSE ON BASE OF SKY" EN ÉCOUTE SUR SOUNDCLOUD !

Lire la suite
Milos Ares Asian Teran Milos Ares Asian Teran

OLDIES - JESSICA BACHKE - SOUNDCLOUD

"Voilà, il faut bien commencer par quelque chose, là, maintenant." J.B


- Le mot de Jessica Bachke sur les OLDIES -

Voilà, il faut bien commencer par quelque chose, là, maintenant.
Voici des morceaux qui datent, écris (plus tôt, 2010 pour certains) et enregistrés d'entre novembre 2011 et 2012...
Ces morceaux font partie d'un moment précis,la photographie vibrante d'un moment précis, important de ma vie. J'en ai bien d'autres, mais ceux-ci... Je tournais en rond dans ma nouvelle chambre avec mon petit studio tout rassemblé. Un nouveau départ s'offrait à moi. Les morceaux sont lents, ils se ressemblent beaucoup, la voix peut paraître maniérée, j'ai l'air de m'appliquer à creuser quelque part pour reprendre le chemin. J'étais furieuse, je bouillonnais de cet esprit libre qui ne sait plus par quoi commencer lorsque se présente à lui un vaste champ des possibles. J'ai beaucoup enregistré. Et j'ai gardé ces morceaux dans le coin de mon ordinateur, la vie se déroulant.
Depuis, j'en ai écrit beaucoup d'autres, certains que je joue toute seule, d'autres que je joue avec les Cocktail Bananas, ou les deux. Certains sont enregistrés, d'autres pas encore...
Mais aujourd'hui, je prépare un nouvel album, et en attendant, je suis retombée sur ces anciens morceaux "à re-tâtons", et un fort sentiment m'envahit. Oui, je crois bien que je suis en train de vous les balancer aussi secs. Comme ça. Parce qu'ils me le demandent un peu. Pour avancer. Pour l'introduction, laisser aussi le passé derrière. Une nouvelle vie s'offre à moi. Aussi parce que je n'ai jamais osé trop sortir quoi que ce soit toute seule depuis longtemps, et qu'on me demande souvent si j'ai un p*t*** de bandcamp ou soundcloud ou que sais-je, qu'on me regarde les yeux grands ouverts quand j'esquive la question, alors que je fais des concerts, où je les chante, aussi ces morceaux... Par rapport à ces enregistrements, ils ont grandit, ils laissent place aussi à ceux qui me demandent de sortir, les nouveaux.
Là, ils sont tous jeunes, tous frais, parfois frisquets oui, ils cachent leur gravité derrière un timbre un peu enfantin(comme d'hab), qui lui-même essaie parfois de se cacher derrière une autre consistance paraissant soit-disant plus forte, de grande fille. C'était juste au moment de se re-habituer à être toute nue. Ces morceaux resteront comme ça, sans doute. Du moins, pour l'instant. Il n'y a aucun mix, parfois, le morceau en wave a été légèrement "boosté" par une reverb, mais il sont bruts, nus, je les avais enregistré comme premiers jets de ce que j'entendais comme mélodies, arrangements...
.Aujourd'hui, quand je chante, cette nudité, cet axe retrouvé me renforce à chaque fois, me centre, me ravit et m'energise. C'est un home sweet home, une promesse intérieure essentielle. Qu'il fasse chaud, froid, incendie, inondation, qu'il pleuve, qu'il bouillonne ou tremblotte ou gronde, tant mieux, tant pis, non, tant mieux! Cette foi, ce voeu de sincérité reste une constante. Assumer. Si j'ai bien appris une chose, c'est que l'extrême sensibilité est une richesse, l'intuition une force, et que je ris ou pleure, je le chante. C'est mon coeur.
Il fallait que je les sorte ces morceaux., ces petits "oldies" (pour se la péter un peu), comme ça ce sera fait.
Maintenant que je suis au boulot.
Bonne écoute, marrez-vous bien.
Bisous.

ps: Il y en a une, LullaLiv c'est une exclu jamais chantée en concert, et qui jouit d'une naïveté forcée pour calmer le feu, puisque je l'avais enregistrée pour ma fille, lorsque la distance et le temps faisaient mal, afin d'adoucir quelques nuits, et d'assurer le fil

Lire la suite
Milos Ares Asian Teran Milos Ares Asian Teran

SCEPTRE AND ORB - NOUVEAU TITRE - SACHA BERNARDSON

Sceptre & Orb de SACHA BERNARDSON, live at Gaukurinn, Reykjavík, 05/01/16

Un enregistrement live de SCEPTRE AND ORB de SACHA BERNARDSON ! 
Un régal.

Sceptre & Orb, live at Gaukurinn, Reykjavík, 05/01/16 (pic by Thibault Poivré) 
The Mermaids: Camilla Fièvre D'Archer / Martina Kašparová / Dagný Lilja Snorradóttir / Sunna Friðjónsdóttir

pic by Thibault Poivré
Lire la suite
Milos Ares Asian Teran Milos Ares Asian Teran

KITCHEN STUDIO SESSIONS # HOMEBIRDS

Homebirds enregistrent trois nouveaux titres.

Homebirds sont passés au studio Kitchen pour enregistrer 3 titres. Vous pouvez écouter sur Bandcamp et les liker sur Facebook. Un cocktail explosif entre des membres de Hot Flowers, Bourbon, et Friction. Bientôt deux autres titres en ligne, enregistrés avec Jérôme d'Aviau .

Lire la suite
Milos Ares Asian Teran Milos Ares Asian Teran

Smoke Kissed the Gun - nouveau titre de King shivers

Smoke Kissed the Gun est le nouveau titre de KING SHIVERS.

Smoke Kissed the Gun est le nouveau titre de KING SHIVERS enregistré au petit matin dans le studio d'enregistrement Kitchen. Avec Damien Hyerlé au Lapsteel guitar et Manny Dowling aux chant de sirène. 

Will says " Recorded one of my songs this morning with Manny Dowling and Damien Hyerlé. Recorded live in Milos Ares Asian Teran's studio. Another somber number about a dead friend. No apologies for the therapeutic nature of my songwriting. To hell with major chords and sunshine. Happy days." 

http://www.lacassette.org/king-shivers

One fucked year. September it climbed up the walls. I'm done here. October can clean out the halls, 'Cause I'm gone, I'm gone, I'm gone. Dark island, The kind that I'd pray for at sea. Dark eyelash, The kind that just kisses the breeze, 'Til it's gone, it's gone, it's gone, Like the smoke that kissed the gun. All blacked out, so Pass some electricity here. The shine's not bright enough. I'm mixing up dreams with what's real, 'Til memory is gone, it's gone, it's gone, Like the smoke that kissed the gun. Guitar and vocals: Will Dee Slide: Damien Hyerlé Backing Vox: Manny Dowling Engineered by Milos Recorded live at Kitchen Recording Studio, Bordeaux Written by William Dowling

Lire la suite
Milos Ares Asian Teran Milos Ares Asian Teran

ME &MY GUITAR @1 - COMPILE LA CASSETTE

La Cassette sort une nouvelle compile : Me &My Guitar #1.

- Teaser Playlist -

La Cassette sort une nouvelle compile : Me &My Guitar #1.

Un petit avant goût qui inspire la soirée aura lieu le mardi 1er Mars à l'I.BOAT.

Le nano label LA CASSETTE s’invite à l’Iboat pour la première soirée Me &My Guitar #1

Quatre artistes solo joueront tour à tour en guitare/voix, parfois folk, parfois électrique. 
Venez passer un agréable moment sur le bateau avec nous.
Infos sur ce lien

infos sur la soirée
Photo crédits : Merci à Hugo Berrouet sur la photo.

Photo crédits : Merci à Hugo Berrouet sur la photo.

Lire la suite
Milos Ares Asian Teran Milos Ares Asian Teran

KITCHEN SESSIONS # THE LOST MERIDIAN

The lost meridian viennent de sortir un nouvel Ep et une nouvelle vidéo

THE LOST MERIDIAN est un groupe originaire de Bordeaux. Quatre garçons et une fille puisent dans les influences rock/trip hop des années 90 pour créer leur univers propre, mêlant avec justesse la mélancolie des Rhodes et les saturations atmosphériques dignes de the XX. Une musique influencée par Morcheeba, Archive, Moloko et une voix enivrante parachèvent des mélodies qui nous transportent. Leurs morceaux alternent colère et douceur comme sur le titre éponyme du nouvel opus “Useless Anger“, sachant nous faire découvrir des univers plus doux et feutrés, à l’écoute de “On the Sly“. Après avoir écumé la scène Bordelaise pendant 3 ans, le groupe enregistre un EP durant l’été 2015 avant de reprendre la scène pour partager ces nouveaux titres avec le public.

THE LOST MERIDIAN viennent de sortir un nouvel Ep et une nouvelle vidéo d'un des titres USELESS ANGER.

Enregistré live au Kitchen Studio de La Cassette.
Réalisation, image et montage par Julien Le Youdec.

nouvel ep sur bandcamp
Lire la suite